Comment jouer directement à des jeux en ligne ?

Comment jouer directement à des jeux en ligne ?

Comment jouer directement à des jeux en ligne ?

Pas besoin d’être un gameur pour profiter des différents jeux disponible sur le Web, en plus d’avoir un choix immense de types de jeux, classés par catégories pour mieux retrouver un type de jeu qui peut plus nous intéresser que d’autres.

Où aller pour jouer à des jeux en ligne ?

Pour jouer à des jeux en ligne rien de plus simple que d’aller sur des sites dédiés à ça. On en trouve énormément, il suffit de faire rentrer sur la barre de recherche les mots clés “jeux” et “en ligne”, plusieurs sites sont proposés du plus populaire au moins populaire. Ce genre de sites sont très bien achalandés en terme de jeux en tout genres.

Le point fort de ces sites, est de proposer une multitude de jeux gratuitement dans son intégralité, sans inscription obligatoire dans la plus part des cas. Il suffit d’accéder au site, rechercher le jeu qu’on souhaite, ou choisir l’un proposer sur la page d’accueil du site. Une fois ce-ci fait il suffit de laisser le jeu charger, généralement ça ne prend que quelques secondes mais évidemment cela dépend de la taille du jeu ainsi que la connexion internet dont on dispose.

Pas de panique, ces jeux sont exclusivement en ligne, aucunement besoin de les installer sur l’ordinateur donc ils n’occupent aucune place et ne mettent pas à risque le PC contre des potentiels virus. Généralement, ces sites sont bien protégés pour permette au joueur de profiter sans aucune inquiétude.

Les différentes catégories de jeux disponibles

Comme mentionné plus haut, les jeux en ligne proposent un choix infinis de jeux de tous les types pour satisfaire toutes les attentes même les plus singulières, les différentes catégories qu’on trouve, ou du moins les plus connues sont :

  • Les puzzles : ce jeu très familial auquel on est habitué d’y jouer étant jeune, il est actuellement possible d’y jouer en ligne de façon tout à fait virtuelle, la simulation est très bien faite puisqu’il ressemble au détail près au puzzle réel ;
  • Les jeux d’action : ce sont ceux où il y a souvent des guerres ou des combats, très bien conçus au point de se sentir complètement à l’intérieur du jeu en prenant les armes ;
  • Les jeux de courses ´ généralement ce sont des courses de voiture mais on en trouve encore pas mal d’autres déclinaisons, ce type de jeux qui font monter l’adrénaline à son summum on ne s’en passe plus ;
  • Les jeux de filles : mais ils peuvent tout aussi bien être joués par des garçons, ils consistent à habiller une poupée ou une star au gré de nos envies, la maquiller et la coiffer pour avoir un résultat final, chaque jeu propose des propriétés différentes ou des fonctions en plus mais il en reste le même principe ;
  • Les jeux d’échecs : il est possible d’y jouer seul face à l’ordinateur ou en ligne avec d’autres joueurs cela dépend du site, certains ne proposent pas de jeux avec d’autres joueurs en ligne, ;
  • Les jeux de sports : basket-ball, foot-ball… tous les sports d’équipes sont disponibles sur ces sites ;
  • Les jeux de construction : on peut simuler la construction d’une maison voire même une ville entière à notre guise, ;
  • Les jeux de cuisine : que l’on soit une fille ou un garçon, jouer au cuisinier(e) est une partie de plaisir pour chacun.

On l’aura compris, les disciplines auxquelles touchent les jeux en ligne sont très diversifiées et encore on est loin d’avoir cité la totalités des branches, ce ne sont que les principales et les plus utilisées par les internautes.

Les jeux en ligne les plus populaires

Petit bonus, voici les jeux en lignes gratuits les plus populaires et appréciés par les utilisateurs, histoire de ne pas perdre des heures à chercher le fameux jeu qui nous fera passer la soirée.

En premier lieu on a Fortnite Battle Royale, impossible de ne pas avoir entendu parler de ce jeu emblématique, il est alors maintenant possible d’y jouer en ligne avec de nombreuses versions. Il y a plus de 3 millions de joueurs et il est ainsi devenu le jeu le plus populaire en moins d’un an.

Si on est fan de Pokémon ça tombe bien, Pokemon Mega est le jeu parfait pour faire passer le temps, attention à ne pas en devenir accro.

Les Otakus où êtes-vous ? One Piece est là, en version jeu, plus aucune excuse de ne pas se mettre aux jeux, votre manga préféré est actuellement en ligne et n’attend que ses fans.

Parlons d’un jeu très connu, conçu en 2014 qui ne cesse de faire fureur : 2048, qui ne le connait pas ? Ce n’est pas trop tard, c’est l’occasion ou jamais. Ce jeu du style puzzle, le but est de combiner des tuiles jusqu’à aboutir au chiffre 2048 ; ça à l’air facile mais c’est loin d’être le cas, une fois qu’on a commencé on ne s’arrête plus d’y jouer, une véritable addiction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter your keyword